Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K' no Drama
26 mai 2008

Akiba : Geek city !!

Et maintenant, place à des clichés d'Akihabara, quartier dit de l'électronique puisqu'on peut y trouver une multitude de magasins et petites boutiques commercialisant de...l'électronique. Bravo, vous aviez deviné! Rien ne vous échappe. L'électronique est déjà une des raisons    ² du pourquoi du titre de cet article "Akiba: Geek city".
La seconde, c'est qu'on constate que de nombreuses enseignes de manga + goodies se dressent dans les rues.
Par ailleurs, on note aussi la présence de salles d'arcade (troisième raisons de Geek city) où le niveau dépasse l'entendement.
Sans plus attendre, les photos:

CIMG0919
Tout un bâtiment consacré au cosplay...

CIMG0921
Un matraquage publicitaire omniprésent au Japon: Notez l'affiche énorme pour le jeu PSP "monster hunter 2".

CIMG0926
Les bâtiments Toranoana sont des enseignes de manga et autres goodies s'élevant sur plusieurs étages...
Mais pas tant de choses que ça à mon goût, enfin, pour un fan qui rechercherait quelque choses d'autre que ce qui est à la mode en ce moment...

CIMG0928
Une boutique trop chelou pour moi avec plein de petites filles toutes jeunes avec des gros yeux, des gros seins, pas trop habillées et prenant des poses plus que douteuses. J'ai pris cette photo furtivement dans l'espoir d'avoir pu cadrer une bande d'Otaku qui faisaient leurs achats dedans. Des têtes d'anthologie....

And now, quelques vues du grand boulevard principal:
CIMG0922

CIMG0925

CIMG0927

CIMG0930

CIMG0932

CIMG0934

CIMG0937
Mais le plus intéressant à voir reste à l'intérieur des boutiques! Aller à Akiba c'est un coup à se ruiner tellement on tombe sur des raretés ou encore des figurines à l'effigie de nos héros préférés sans qui on ne se voit pas rentrer!


BONUS STAGE:

ME0000926686_2
La raison de ma venue à Akihabara cette fois-ci  était principalement le location test de Street Fighter IV ayant eu lieu dans une seule salle d'arcade...
Après une  queue d'environ un quart d'heure au milieu d'otaku tous plus beaux les uns que les autres avec leurs gros sacs contenant 2 ou 3 maquettes Gundam, j'ai pu enfin m'essayer à ce "Street?"
Mes impressions:
Gros fans de street que je suis, j'ai été étonné du fait que le jeu soit appelé "Street fighter IV". En effet, chronologiquement, il semblerait qu'il se situe entre le 2 et le 3. Qui plus est, il m'a fait plus pensé à un "Street fighter ex" sauf que le plan reste 2D.Une sorte de Killer Instinct. Visuellement beau, on s'en prend tout de suite plein la tronche et les effets sont de toute beauté. Mais:
POURQUOI DE LA 3D BORDEL!!!!!
Un street ca reste en 2D! C'est quoi cette fainéantise?! Capcom semble signer avec cet épisode la fin de la 2D chez l'éditeur. Confirmation avec le nouveau jeu annoncé "Tatsunoko vs Capcom"...
Conclusion: évidemment je le squatterai ce street mais grosse déception par rapport à la 3D. En attendant un bon KOF 12 qui lui sera en pure 2D, je vais de ce pas me faire un Street 3 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais que fait Densha Otoko ??? :p<br /> <br /> Sinon, gros bemol sur un street avec de la 3d...
K' no Drama
Publicité
K' no Drama
Derniers commentaires
Publicité