Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K' no Drama
11 juin 2008

Ghibli Museum

Petite visite au musée consacré au Studio Ghibli, célèbre pour ses chef-d'oeuvres d'animations tels que "princesse Mononoke", "le voyage de Chihiro", ou encore mon préféré "Mon voisin Totoro"!
Mauvaise nouvelles, on m'a direct empêché de prendre des photos une fois à l'intérieur. Même en faisant style de rien comprendre, y'a pas eu moyen. Désolé! Je n'ai pas compris pourquoi il était interdit de photographier surtout quand on voit que tous les travaux originaux exposés étaient accessibles pour la main. Alors dans cet article vous trouverez un mélange de mes photos avec des photos que j'aurais récupéré sur le net. Désolé!

CIMG1080
C'est par là je crois...

CIMG1081

museum_plan

Voici le plan du musée fait main!! Il rend un peu mieux en vrai!

entree
L'entrée. Tout est minutieusement pensé, tout est ghibli, jusqu'à la moindre poignée de porte...

bureau
Ma salle préférée: un vieux bureau à dessin où les murs étaient tapissés de travaux originaux ayant servi à la pré-production de certains films. Une multitudes de livres ayant servi pour l'inspiration ou l'information étaient rangées sur les étagères ou étaient entreposés à même le sol.

chatbus
Un énorme chat bus était là pour amuser les enfants!

Ok j'avoue, j'aurais trop aimé sauter dessus moi aussi!!

CIMG1084
On pouvait également y trouver un mini musée du louvre avec des répliques des peintures les plus célèbres du musée.

CIMG1087
Le robot géant taille réelle du film "le château dans le ciel"( "Laputa").Sympa...

CIMG1086

Vue du musée depuis les hauteurs où guette le robot!

magasin

Une bibliothèque contenant les livres recommandés par Hayao Miyazaki et le musée!

cin_

Une salle de projection diffuse en alternance tous le smois un court-métrage inédit Ghibli. J'ai eu l'occasion de voir une mini suite de "Totoro" qui tournait principalement autour du personnage de "Mei" et du (des) chat bus avec bien évidemment la présence de notre ami "Totoro". Magique!!

shop_logo

Une petite boutique de souvenirs. Evidemment, tout comme le reste du musée, c'était plein à craquer!! Il fallait limite se battre pour avoir quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
yes! Jiji y était aussi! J'ai d'ailleurs récup' une peluche à son effigie! (ça commence à m'en faire des peluches ghibli)
G
la classe :)<br /> Mais que font les noiraudes ???<br /> Est-ce qu'il y avait Jiji, le chat de Kiki ? (mon best character ever du monde de Miyasaki)
K' no Drama
Publicité
K' no Drama
Derniers commentaires
Publicité